6 aliments qui font gonfler le ventre

L’EAU GAZEUSE Les ballonnements sont liés à une accumulation d’air ou de gaz dans les intestins, provoquant un gonflement. Les boissons gazeuses libèrent du gaz dans le tube digestif et contribuent à cette sensation de ballonnements. L’AIL L’ail fait partie des FODMAP, qui est un groupe d’aliments contenant des glucides peu digestes. Ces derniers ont la particularité d’arriver quasi intacts jusqu’à un endroit de l’intestin où ils servent de nourriture aux bactéries locales. Personne ne les digère correctement : ce sont eux qui sont à l’origine des flatulences. Mais chez les personnes souffrant d’un intestin fragile et facilement irritable, ces gaz sont particulièrement douloureux. Il est donc déconseillé de trop consommer d’ail si l’on souhaite éviter les ballonnements. LES GRANDES SALADES Il y a deux effets qu’ont les grandes salades sur le gonflement du ventre. D’abord, c’est comme le pop corn, une grande salade va prendre plus de place dans votre estomac et donc l’étirer de manière plus forte qu’un autre repas moins conséquent. Même si la salade contient très peu de calories, c’est la place qu’elle prend qui est importante dans ce cas précis. L’autre effet vient des FODMAP que certains aliments qui la composent contiennent. Le chou , les champignons et les oignons, par exemple, sont des légumes qui ballonnent énormément. LES CHEWING-GUMS SANS SUCRE Les chewing-gums sans sucre ballonnent pour deux raisons principales. D’abord, on mâche de l’air, ce qui fait gonfler. Ensuite, à cause de la présence de carbohydrates. Ces derniers ne sont pas bien digérés par l’organisme, l’estomac travaille donc trop notamment lorsqu’on en consomme beaucoup. De plus, arrivés dans les intestins, les carbohydrates vont trouver sur leur route une bactérie qui les fermente, ce qui donne des gaz, des ballonnements, des crampes et parfois même de la diarrhée. Cela peut se comparer, en beaucoup moins dangereux, à la consommation de lactose pour quelqu’un qui est intolérant. Ces carbohydrates sont justement là car ils ne se digèrent quasiment pas et contiennent donc moins de calories. LE CAFÉ NOIR Parcequ’il est acide, le café noir peut être extrêmement irritant pour un estomac fragile. Il causera des ballonnements immédiats. L’effet peut être encore pire si l’on ajoute du sucre ou un édulcorant. LE POP-CORN Le pop-corn peut causer des ballonL’EAU GAZEUSELes ballonnements sont liés à une accumulation d’air ou de gaz dans les intestins, provoquant un gonflement. Les boissons gazeuses libèrent du gaz dans le tube digestif et contribuent à cette sensation de ballonnements. L’AILL’ail fait partie des FODMAP, qui est un groupe d’aliments contenant des glucides peu digestes. Ces derniers ont la particularité d’arriver quasi intacts jusqu’à un endroit de l’intestin où ils servent de nourriture aux bactéries locales. Personne ne les digère correctement : ce sont eux qui sont à l’origine des flatulences. Mais chez les personnes souffrant d’un intestin fragile et facilement irritable, ces gaz sont particulièrement douloureux. Il est donc déconseillé de trop consommer d’ail si l’on souhaite éviter les ballonnements. LES GRANDES SALADESIl y a deux effets qu’ont les grandes salades sur le gonflement du ventre. D’abord, c’est comme le pop corn, une grande salade va prendre plus de place dans votre estomac et donc l’étirer de manière plus forte qu’un autre repas moins conséquent. Même si la salade contient très peu de calories, c’est la place qu’elle prend qui est importante dans ce cas précis. L’autre effet vient des FODMAP que certains aliments qui la composent contiennent. Le chou , les champignons et les oignons, par exemple, sont des légumes qui ballonnent énormément. LES CHEWING-GUMS SANS SUCRELes chewing-gums sans sucre ballonnent pour deux raisons principales. D’abord, on mâche de l’air, ce qui fait gonfler. Ensuite, à cause de la présence de carbohydrates. Ces derniers ne sont pas bien digérés par l’organisme, l’estomac travaille donc trop notamment lorsqu’on en consomme beaucoup. De plus, arrivés dans les intestins, les carbohydrates vont trouver sur leur route une bactérie qui les fermente, ce qui donne des gaz, des ballonnements, des crampes et parfois même de la diarrhée. Cela peut se comparer, en beaucoup moins dangereux, à la consommation de lactose pour quelqu’un qui est intolérant. Ces carbohydrates sont justement là car ils ne se digèrent quasiment pas et contiennent donc moins de calories. LE CAFÉ NOIRParcequ’il est acide, le café noir peut être extrêmement irritant pour un estomac fragile. Il causera des ballonnements immédiats. L’effet peut être encore pire si l’on ajoute du sucre ou un édulcorant. LE POP-CORNLe pop-corn peut causer des ballonnements à cause de son volume. Unee poignée équivaut à trois à quatre tasses de pop-corn. Ca n’est quasiment pas calorique, en revanche ça prend énormément de place dans l’estomac, ce qui fait gonfler le ventre.‍nements à cause de son volume. Unee poignée équivaut à trois à quatre tasses de pop-corn. Ca n’est quasiment pas calorique, en revanche ça prend énormément de place dans l’estomac, ce qui fait gonfler le ventre.

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